Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Moostik
3 janvier 2009

Blues...

C'est la fin des vacances, on ne pouvait rêver meilleure période pour faire du blues (ou l'avoir...).

Je vous propose donc un article consacré à une petite chanson extraite d'une BD nommée "Essence" (rien à voir avec le pétrole et toutes ces conneries hein x) ça parle de l'essence... de la vie ! 8B) voici la chanson en question :


Détective blues

Un détective trouvera les preuves d’adultère,

Le testament du grand-père,

Le bijou volé,

L’arme du crime égarée,

Les traces d’un assassin,

Mais pas la femme qui adoucirait son destin…

Oooooh... Détective blues !

Cette pitite chanson ma foi fort sympathique est reprise plus loin dans l'album sous une version différente :



Philosophe blues

Un philosophe découvrira l’essence de l’existence,

Tous les secrets de la vie,

La connaissance et ses arcanes,

Sans jamais comprendre une femme…

Oooooh... Philosophe blues !



J'ai donc pris la liberté de créer moi aussi une chanson blues que je vous expose ici :



Lycéen blues

Un lycéen ressentira la folie de son bahut,

La bêtise des élèves et de leurs chahuts,

L’ennui dans les salles de classe,

La lenteur du temps qui passe,

De la haine quand il devra courber l’échine

Et de la peine tant qu’il n’aura pas de copine…

Oooooh... Lycéen blues !

Edit pirate de Kenji :

CCF04012009_000002


Voilà vous m'direz (ou pas) c'que vous en avez pensé si vous avez un peu de sensibilité sous votre carapace de gros(se) dur(e) !

Par ailleurs je vous invite à créer vous même votre propre pitite chanson en suivant les modèles ci-dessus, choisissez le thème qu'il vous plaira et enjoy...



Voilà cet article est maintenant terminé, merci à ceux qui auront pris la peine de le lire jusqu'au bout, je sens bien que mon idée va faire un flop total mais bon on ne sait jamais, c'est c'qu'y'a de bien au bar, on sait jamais c'qui va arriver...



"Maman disait toujours : la vie c'est comme le bar de Moostik, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)

Publicité
Commentaires
C
Yeah Kenj' ! Super dessin !<br /> Par contre je crois que t'as oublié le "h" à la fin de "ooooooo" (vérifie dans la BD)
F
Yeah man thats fucking good blues<br /> gonna put mah little BD about it<br /> keep on bluesing in a free world man
M
Haha exelent la citation! XD<br /> <br /> SImpa le lycean blues,j'avoue que je me reconnais un peu dedans même si je suis plus lycéen (:
C
Ah ben chui content Diablo a au moins lu l'article 8D (ou survolé... difficile à dire ^^).
D
Jamais ...jamais .... <br /> *se fait tirer dessus par un chasseur anglais*<br /> x_x
Publicité